Flyers
Mon-Fri 8am-midnight EST Sat-Sun 8am-11pm EST
1(888)985-6937
Mon-Fri 8am-midnight EST Sat-Sun 8am-11pm EST
My Store: | Change | Find A Store  
X
Store #
Phone:
Fax:
Hours:
Monday - Friday
Saturday
Sunday
masterPageBottomBannerImg
Home > About Us > Lowe's Canada est fiere de s'associer a C2 Montreal pour stimuler l'innovation

Lowe's Canada est fiere de s'associer a C2 Montreal pour stimuler l'innovation

EN | FR
Salle de nouvelles - Demeurez informés des dernières nouvelles : les communiqués de presse fournissent des informations pertinentes sur les magasins et l'entreprise Salle de nouvelles - Demeurez informés des dernières nouvelles : les communiqués de presse fournissent des informations pertinentes sur les magasins et l'entreprise

Salle de nouvelles

Demeurez informés des dernières nouvelles : les
communiqués de presse fournissent des informations
pertinentes sur les magasins et l'entreprise

LOWE'S CANADA EST FIÈRE DE S'ASSOCIER À C2 MONTRÉAL POUR STIMULER L'INNOVATION

Boucherville (Québec), 11 mai 2017 - Lowe's Canada est fière de compter parmi les commanditaires majeurs de la 6e édition de C2 Montréal, un événement unique qui rassemble 5 000 décideurs de plusieurs continents et secteurs d'activité dans un environnement collaboratif spécialement conçu pour provoquer le choc et l'émergence de nouvelles idées. Lowe's Canada’s participe activement au programme de C2 Montréal : une conférence (Comment les grandes avancées construisent des écosystèmes – et vice versa) de Kyle Nel, directeur général des Laboratoires d'innovation de Lowe's, une classe de maître (Mobiliser la prochaine grande avancée grâce au storytelling) et un atelier (Raccourci vers le succès grâce à la neuroscience appliquée). Ces événements auront lieu à la galerie d’art Arsenal à Montréal les 24 et 25 mai 2017.

« Le marché canadien représente un parc d'essai unique pour les Laboratoires d'innovation de Lowe's. Le portefeuille diversifié de marques et de formats de magasins de Lowe’s Canada en fait un lieu tout indiqué pour tester, mesurer et apprendre, » affirme Sylvain Prud'homme, président et chef de la direction de Lowe's Canada. « Notre entreprise est guidée par l'innovation à tous les niveaux. Nous avons donc voulu participer à C2 Montréal afin de partager nos connaissances du commerce de détail et d'apprendre des autres. »

L'an dernier, Lowe's a été reconnue par la Maison-Blanche comme « Champion of Change for Making ». En allant à la quincaillerie, la plupart des gens ne s'attendent pas à trouver des espaces de réalité virtuelle, des robots autonomes ou des imprimantes 3D. Ce type d'innovation est pourtant devenu indissociable des aspirations commerciales de ce géant du commerce de détail. Kyle Nel dirige l'équipe responsable de la vision, de la stratégie et de la croissance en matière d'innovation de l'entreprise. Il est fasciné depuis toujours par les comportements humains, ce qui l'a amené à créer sa propre méthodologie, qui est en train de propulser l'entreprise dans le futur. Sous sa supervision, les Laboratoires d'innovation de Lowe's ont lancé plusieurs projets, dont le Holoroom (une expérience de design d'intérieur en réalité augmentée et virtuelle), le LoweBot (un robot autonome de commerce de détail), ainsi que des services de numérisation et d'impression 3D destinés au commerce de détail. Kyle Nel développe et entretient aussi des partenariats hors du commun par l'entremise de Collider, un incubateur et accélérateur d'entreprises en démarrage mis sur pied à Bangalore, en Inde. De plus, sa collaboration avec Made in Space a permis d'envoyer la toute première imprimante 3D à la Station spatiale internationale

« Les Laboratoires d'innovation de Lowe's ont produit des changements significatifs, couronnés de succès, en tirant parti des principes de la science comportementale et de la neuroscience. Nous avons hâte de présenter notre approche à de nouveaux publics, qui pourront l'appliquer dans leur propre domaine. C2 nous offre une excellente occasion à cet égard, » a ajouté Kyle Nel.

Dr Thomas Zoëga Ramsøy, l'un des principaux chercheurs et praticiens de la neuroscience appliquée – et fondateur et PDG de Neurons – collaborera avec Lowe's dans le cadre de la classe de maître et de l'atelier. Neurons est un cabinet-conseil qui fait appel aux outils et aux principes de la neuroscience pour relever les défis d'affaires. C'est une société formée par essaimage issue de l'École de commerce de Copenhague et de l’Hôpital universitaire de Copenhague ; elle résulte d'un processus d'incubation avec Lowe's.

Programme des événements mettant en vedette Lowe's Canada à C2 Montréal à la galerie d'art Arsenal de Montréal (Québec).

Date Emplacement Événement
Le 24 mai à 11 h 30 Tente Classe de maître : Mobiliser la prochaine grande avancée grâce au storytelling
Le 25 mai à 11 h 30 Fabrique Atelier : Raccourci vers le succès grâce à la neuroscience appliquée
Le 25 mai à 14 h Grand Chapiteau 360 Conférence : Comment les grandes avancées construisent des écosystèmes – et vice versa

Plus de détails sur les Laboratoires d'innovation de Lowe's

Les Laboratoires d'innovation de Lowe's (LIL) utilisent une démarche narrative comme outil stratégique pour tracer l'avenir, puis conçoivent la technologie requise pour donner vie à ces histoires dans le monde réel. En se servant de magasins comme de laboratoires vivants, les LIL testent rapidement les prototypes qu'ils construisent. Ce faisant, ils poursuivent leur apprentissage au fil de l'évolution technologique. Holoroom, un outil de conception et de visualisation immersif de réalité virtuelle, est le premier projet mis au point par les LIL ; il a été lancé au Canada en 2014. La réalité augmentée et la réalité virtuelle constituent un puissant outil d'enseignement et d'apprentissage, comme l'ont révélé les nombreuses évaluations de la réaction des clients réalisées par les LIL au cours des dernières années. Ces résultats concluants ont pavé la voie à la création de Holoroom Comment faire, qui a été lancé au Canada en mars 2017.

Parmi les autres projets récents des LIL, mentionnons LoweBot, un robot de service au détail. Celui-ci parcourt les allées des magasins Lowe's pour aider les clients à trouver ce qu'ils cherchent, tout en fournissant aux employés un suivi des stocks en temps réel. Soulignons également le partenariat avec Made in Space pour lancer la première imprimante 3D commerciale dans l'espace. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Lowesinnovationlabs.com.

À propos de Lowe's Canada

Lowe's Companies inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert plus de 17 millions de clients par semaine aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Fortes d'un chiffre de vente de 65,0 milliards de dollars américains pour l'exercice 2016, Lowe's et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent plus de 2 365 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient plus de 290 000 personnes. Établie à Boucherville au Québec, l'entreprise canadienne de Lowe's, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite plus de 600 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires, sous diverses enseignes. Celles-ci comprennent Lowe's, RONA, Réno-Dépôt, Marcil, Dick's Lumber et Ace. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 25 000 employés ainsi que près de 5 000 employés au service des marchands affiliés indépendants de RONA. Pour plus de renseignements, consultez le site Lowes.ca.

À propos de C2 Montréal

C2 unit les univers du commerce et de la créativité afin d'explorer les tendances, les occasions, les bouleversements et les mutations majeures qui se dessinent à l'horizon. Chaque année, dans un environnement collaboratif conçu spécialement pour provoquer des collisions et de nouvelles idées, C2 Montréal rassemble 5 000 dirigeants pour les amener à remettre en question leur point de vue, explorer de nouvelles perspectives et réinventer leur manière de faire des affaires. Imaginés par Sid Lee en collaboration avec le Cirque du Soleil, ces trois jours de conférences, ateliers, séances de remue-méninges extrême, rencontres, performances et festivités ont tour à tour été décrits comme « le Davos de la créativité » (L'Obs) et « une conférence unique en son genre » (Harvard Business Review).

Valérie Gonzalo
Relations médias
Lowe's Canada - RONA
Tel 514.626.6976
media@rona.ca

Retour à Salle de nouvelles de Lowe's Canada
Your Recently Viewed Items
You have no recently viewed items. After viewing product detail pages or search results, look here to find an easy way to navigate back to products you are interested in.
Your Recommended Items

You currently have no recommended items. Browse a few more items to give us an idea of what you like.
sitelink
© 2012 - 2017 Lowe's ®. All rights reserved. Lowe's and the gable design are registered trademarks of LF, LLC v2.5.0.2 release/EV17.34
1001
Server: WWW160 Created On: 8/23/2017 2:29:42 PM